À propos de l’AOM
respect

À propos de l’AOM

Une institution de qualité

Première école à offrir la formation en ostéopathie aux massothérapeutes, l'Académie d'ostéopathie de Montréal a été fondée en 1999 par Robert Brissette, ostéopathe. Dès le tout début, M. Brissette reçoit l'aide de deux complices ostéopathes aussi passionnés que lui, Frédéric Watine et Claude Joubert. Ensemble, ils élaborent un programme de formation de qualité supérieure axé sur l'intégration du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Au fil du temps, l'AOM est devenue une référence en matière d'enseignement en ostéopathie. Elle compte sur une équipe de 24 professeurs chevronnés qui ont à cœur la réussite pédagogique et professionnelle de leurs étudiants.

 

Mission

Figurant parmi les meilleures écoles d'ostéopathie du Québec, l'AOM est reconnue pour former des ostéopathes fort compétents, ayant à cœur le bien-être de leurs patients. La mission de l'AOM est de prodiguer un enseignement de niveau supérieur afin que les étudiants deviennent des praticiens hautement qualifiés en ostéopathie. L'AOM utilise des méthodes pédagogiques rigoureuses dans un environnement d'études dynamique et convivial afin de favoriser l'apprentissage des étudiants. Une attention particulière est accordée au cheminement de chaque étudiant, dont les progrès sont évalués régulièrement pour vérifier ses connaissances anatomiques et physiologiques, ainsi que l'évolution de la finesse et de la justesse de son art palpatoire.

 

Valeurs

Le respect de l’enseignement traditionnel de l’ostéopathie

La mission de l'Académie d'Ostéopathie de Montréal est de poursuivre l'enseignement traditionnel de l'ostéopathie selon les principes de son fondateur:

1. Le développement des connaissances fondamentales anatomiques, physiologiques et biomécaniques

2. La qualité palpatoire de chaque étudiant.

 

La qualité

Depuis 1999, nous améliorons constamment nos méthodes d’enseignements afin de maximiser l’expérience d’étude de nos étudiants. Le cursus de formation de l’AOM s’inspire des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le corps professoral est composé d’ostéopathes compétents et dynamiques qui ont à coeur de transmettre de leur savoir.

Un ostéopathe se doit d'être lucide, consciencieux, amateur de vérité et ne doit jamais parler sans être certain d'avoir découvert et pouvoir démontrer la vérité qu'il prétend connaître. »* et c’est dans cette optique que nous tentons d’inculquer à nos étudiants l’importance de la pratique à tous les niveaux de leur formation : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.

 

La flexibilité

Nous sommes conscients de l’unicité de chaque étudiant et il nous apparaît essentiel de fournir temps, écoute et innovation dans nos méthodes de travail et d’enseignement afin de permettre à chacun de s’épanouir dans son processus d’apprentissage.

«J'éprouve beaucoup de satisfaction à enseigner à l'Académie car je peux être proche de mes étudiants et les aider de façon individuelle.»
Claude Joubert, Professeur à l’Académie d’ostéopathie de Montréal.

*Citation de A.T, Still 

Prochaines journées cliniques

journee clinique 27-01

ostéopathe à 90$

 

ostéopathe à 60$

video HD-2

facebook_banniere

Adhesion_infolettre_14-01